Infrastructures : construction d'un grand centre commercial dans la ville océane

Mercredi 4 Mars 2020 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La mairie de Pointe-Noire a signé récemment un protocole d’accord avec la société Mall & Market pour la réalisation d'un centre commercial.

Dans quelques mois, le stade Franco-Anselmi n’existera plus.  A la place, le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a prévu de construire un grand centre commercial d’une superficie imposante.  Jean François Kando, député-maire de la ville de Pointe-Noire, et Bertrand Boule, directeur général de Mall & Market, ont paraphé la semaine dernière les documents relatifs à l'édification de ce centre commercial. D’après les autorités municipales, sa réalisation   boostera l’assiette fiscale municipale pour une croissance économique locale, qui comprendra plusieurs services en son sein et créera près de cinq cents emplois directs.

Notons que c’est dans le stade Franco-Anselmi que le roi Pelé et l’équipe brésilienne du Santos football club ont livré un match amical contre la sélection du Kouilou, le 17 janvier 1969. Cette rencontre a permis aux Ponténégrins de voir  le roi Pelé.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Poignée de main entre Jean François Kando et Bertrand Boule crédit photo"DR"

Notification: 

Non