Infrastructures: Ngoyo toujours en attente du siège de sa mairie

Samedi 11 Mai 2019 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de construction du siège de la mairie du sixième arrondissement de Pointe-Noire sont arrêtés il y a près de quinze ans, laissant place à l’incertitude.

Entreprise en 2004 à la faveur de la première opération dite de municipalisation accélérée, la construction de la mairie de Ngoyo s'est depuis lors brutalement arrêtée. Les travaux avaient démarré avec une avancée significative,  l'édifice prenant petit à petit forme. Après, plus rien depuis quinze ans et le chantier est devenu un éléphant blanc.

Érigé à quelques encablures du centre de santé intégré et de l’école primaire de Ngoyo, l'imposant immeuble, une fois achevé, devrait permettre au personnel de la mairie de travailler dans de très bonnes conditions.  

Malheureusement, ses travaux ont été stoppés malgré les multiples visites d’inspection des autorités du pays. Pour tout dire,  ce chantier était déjà largement avancé et il ne restait que les tâches de finition telles la peinture, l’électricité, le carrelage, les baies vitrées, les portes et les fenêtres, les guérites, la pose des pavés, le mur de clôture, etc. 

Actuellement, le maire de Ngoyo occupe  avec ses administrés une bâtisse privée située non loin du poste de police dudit  arrondissement. Ses agents et ceux des services déconcentrés s’agglutinent dans les quelques pièces à leur disposition, en attendant leurs nouveaux locaux qui jusque-là restent inachevés. 

Construite au même moment que la mairie du cinquième arrondissement, Mongo Mpoukou, la mairie de Ngoyo a déjà connu deux administrateur-maires. La population de cette circonscription administrative a une seule idée en tête, la reprise et l’achèvement des travaux du siège de leur mairie.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

La mairie de Ngoyo devenue un éléphant blanc / DR

Notification: 

Non