Infrastructures routières : la nationale 5 aménagée au niveau de Siafoumou

Lundi 6 Mai 2019 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chantier qui se déroule sous la satisfaction de la population riveraine est réalisé par la société Socofran sur une longueur totale de 500 m linéaires. Il a été visité récemment par le députe-maire de la ville de Pointe-Noire, Jean François Kando.

La municipalité de Pointe-Noire a entrepris des travaux sur une partie de la route nationale n°5 (RN5), plus précisément au niveau du quartier Siafoumou, dans le cinquième arrondissement Mongo-Mpoukou. Un enrobé de bitume est en train d’être mis sur une partie de cette route, sur une distance de 500 m linéaires. 

La RN5 relie le bas-Kouilou à  Pointe-Noire. Comme l’ensemble du réseau routier de la ville océane, cette route a été dégradée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville ces derniers temps.

Parsemée de plusieurs nids de poule et menacée par de gros trous à certains endroits, la RN5 présentait déjà un tableau peu reluisant. Une situation inquiétante qui a poussé la municipalité de Pointe-Noire à effectuer quelques travaux d’aménagement susceptibles de répondre au problème posé.

Le député-maire de la ville a récemment effectué une visite guidée sur les lieux pour se rendre compte de l’effectivité des travaux. Une fois sur le terrain, Jean François Kando a salué l'état d'avancement de ces travaux qui s'effectuent avec tact. Notons que lors de cette visite, il a été accompagné du premier vice-maire,  Pierre Justin Makosso.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les travaux sur la RN5/ Adiac

Notification: 

Non