Insertion sociale : les jeunes congolais encouragés à s’autonomiser

Lundi 7 Novembre 2016 - 17:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Consultant et conférencier sur le potentiel humain, Juan M. Boungou, a animé le 06 novembre dernier, un séminaire sur le développement personnel et l’autonomisation des jeunes dans le cadre du programme américain Fulbright.

L’orateur a développé  le thème  « être et se réaliser », afin de stimuler les jeunes à se prendre en charge en créant une ou plusieurs initiatives lucratives. L’objectif de ce séminaire est de faire comprendre à une dizaine de jeunes congolais qu’ils sont : « capables de forger leur destin au lieu de continuer à espérer toujours de l’Etat », a indiqué Juan M. Boungou.

Outre les thèmes liés au développement personnel, les prochaines conférences seront axées sur l’entrepreneuriat et le business.

L’initiative du consultant est influencée par le programme américain Fulbright, subventionné conjointement par le département d'État des États-Unis et par les gouvernements des pays désireux d'y participer.

Au Congo, ce programme soutient trois jeunes étudiants par année. Le programme Fulbright est un système de bourses d'étude (les bourses Fulbright) très compétitif et basé sur le mérite.

Le programme Fulbright a été créé aux États-Unis en 1946 dans l'espoir qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale les échanges culturels et éducatifs entre pays contribueraient à asseoir durablement la paix. Le niveau de financement dépend du programme suivi et de la durée du séjour, cette dernière pouvant varier entre deux et douze mois.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Un atelier sur le developpement personnel

Notification: 

Non