Internet : un annuaire de santé disponible en ligne

Lundi 21 Juillet 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin de mettre gratuitement à la disposition de la population des informations dans le domaine de la santé, le Dr. Euclide Wernher Okolou Ibata a mis en ligne un site internet sur la santé www.242sante.com en mars dernier à Pointe-Noire, après des échanges avec ses collègues médecins

L’objectif est de sensibiliser et d’éduquer le public sur les maladies et les comportements utiles en matière de santé, en vue de constituer une base de données publiques et d'informations sur la santé en République du Congo.

Le Dr. Euclide Wernher Okolou Ibata l’a fait savoir à Brazzaville, au cours d’un entretien. Il a expliqué que l’initiative est née « pour participer efficacement et rendre le système de santé congolais meilleur ». Le site présente des informations classées en rubriques. L’Annuaire santé du Congo permet de trouver le contact d’un médecin, d’un centre de santé ou d’une institution exerçant dans le domaine de la santé.

Ainsi, la rubrique "Actualité" informe le public sur les activités réalisées par les professionnels et ceux qui exercent dans le domaine de la santé, ainsi que sur les programmes des pharmacies de garde et autres rubriques telles que : maladie ; femmes et enfants ; bien-être ; parcours ; offres d’emploi,...

Le docteur a indiqué : « Le site envisage d'être une source d’informations scientifiques sur différentes pathologies et d'informations liées à des traitements, ainsi que sur le bon usage des produits de santé. Il est destiné à servir de référence pour l’information des professionnels de santé, des usagers et des administrations compétentes en matière de produits de santé. » Au terme de ses propos, le Dr. Euclide Wernher Okolou Ibata a rappelé que le site a pour mission de sensibiliser. C’est dans ce cadre qu’une campagne de web anti-tabac a été organisée.

Enfin, le Dr. Euclide Wernher Okolou Ibata a émis le souhait que le site puisse devenir le carrefour des échanges et le partenaire de tous les acteurs du système de santé congolais, des institutions, des Organisations non gouvernementales et des cliniques privées. 

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Euclide Wernher Okolou Ibata.