Isidore Mvouba appelle au vote massif du candidat Denis Sassou N’Guesso

Mercredi 16 Mars 2016 - 18:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coordonnateur départemental de la campagne du candidat Denis Sassou N'Guesso à Pointe-Noire, Isidore Mvouba a organisé les 15 et 16 mars des rencontres avec différentes organisations politiques et apolitiques et des associations de diverses natures évoluant à Pointe-Noire à l’approche du scrutin présidentiel du 20 mars.

Les représentants du Conseil œcuménique, du conseil supérieur des églises de réveil du Congo (Coserco), de la communauté des handicapés, les ressortissants du Pool vivant à Pointe-Noire, l’association Lisanga Ya Congo, la Convention des ressortissants, cadres et amis du Niari (Corecan), les partis politiques alliés et les représentants du pôle de Consensus de Sibiti ont été appelés à échanger avec Isidore Mvouba.

Le coordonnateur départemental les a exhortés à propager les idéaux de paix et que surtout le scrutin se passe dans le calme. « En tant qu’homme d’église, nous devons être aux avants postes pour encourager les idéaux de paix. Nous incarnons la paix. Dieu nous a donnés le ministère de la paix, donc on doit s’évertuer en tant qu'homme de dieu  à répandre cette paix car sans elle on ne peut rien entreprendre dans le pays », a dit le Dr Cyrus Tchicaya de la Coserco  Pointe-Noire.

Les représentants de la communauté des handicapés, qui vont organiser avant le vote un carnaval pour soutenir le candidat Denis Sassou N’Guesso pour ses efforts inlassables visant à rendre la dignité à la personne handicapée ont applaudi des deux mains l’initiative.

De leur côté, les ressortissants du Pool à Pointe-Noire, l’association Lisanga ya Congo, qui regroupe les ressortissants des cinq départements de la partie septentrionale du pays, la Corecan, les partis politiques alliés et les représentants du pôle de consensus de Sibiti ont également salué l’initiative en s’engageant à voter utile et en incitant la population aussi à le faire en portant leur choix sur le candidat Denis Sassou N’Guesso à l’instar de la représentante de la Corecan qui a dit : «   Le coordonnateur nous a demandé de faire le travail sur le terrain, nous lui avons rassuré que nous sommes déjà sur le terrain depuis un moment en propageant et vulgarisant les idées de Denis Sassou N’Guesso », a-t-elle renchéri.

Le projet de société de Denis Sassou N’Guesso pour le Congo de 2016 à 2021 : La marche vers le développement, Allons plus loin ensemble a été remis à chaque participant à ces rencontres.

Pour soutenir les responsables de la majorité présidentielle en campagne dans l’arrondissement 5 Mongo Mpoukou, le coordonateur départemental est allé les encourager à l’école Mbota Raffinerie de Siafoumou. « Le 20 mars, vous devez aller voter en donnant un coup K.O », a dit Isidore Mvouba aux militants et sympathisants de la majorité présidentielle.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba entouré de Jean-Marc Thystère Tchicaya et Roland Bouiti Viaudo crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non