Jeux africains Rabat 2019 : la RDC compte déjà six médailles de bronze

Jeudi 29 Août 2019 - 19:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La République démocratique du Congo (RDC) a remporté, le jeudi 29 août, sa sixième médaille en bronze aux 12es jeux africains qui se déroulent à Rabat au Maroc. Ce sixième bronze découle de la victoire des Léopards handball dames face aux dames du Syli national de la Guinée. Les Congolaises l’ont emporté par 33 buts à 22. L’on note qu’elles n’ont pas pu accéder en finale de l’épreuve de handball dames, stoppées en demi-finale par les Lionnes indomptables du Cameroun sur le score de 25 buts à 25.

En version masculine, la RDC a fini à la cinquième position du tournoi après le succès, ce même jeudi, sur le Nigeria 19 buts à 18, au terme d’une partie très serrée.

La cinquième médaille de bronze de la RDC a été offerte par l’athlète Aaron Mbo Isomi en lutte gréco-romaine (97 kg). Il a battu l’Algérien Hemza Haloui par neuf points contre zéro. L’on note aussi la médaille de bronze de Jeanne Fribault pour la RDC en escrime, après sa victoire face à la Marocaine Manal Saraa. Les autres médailles de bronze ont été glanées en taekwondo, en judo et en basket-ball à trois (3x3).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards dames handball contre les Marocaines

Notification: 

Non