Journée nationale de l’arbre : Amicale internationale appuie les efforts des pouvoirs publics

Lundi 7 Novembre 2016 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 6 novembre de chaque année, les Congolais plantent les espèces variées d’arbres dans le but de lutter contre la déforestation.

 Les membres de l’Amicale internationale Nouvelle vision (AINV) se sont associés, le dimanche 6 novembre, aux corps constitués nationaux pour planter les arbres au site de Kintelé, à environ 25 Km au nord de Brazzaville.

A l’occasion de cette 30e édition de la journée nationale de l’arbre, près de trois mille quatre-vingt-trois plants ont été enfouis dans le sol, au site de Kintelé, sur une superficie de plus de 3,8 hectares.

Le président de l’AINV, Rock Akindou, qui s’est prêté aux questions des journalistes, après ce geste symbolique et significatif, a indiqué que son organisation a inscrit dans ses documents fondamentaux, entre autres objectifs, de protéger l’environnement contre les diverses attaques.

« Nous sommes engagés dans un combat de la protection de l’environnement. A travers cette journée, nous voulons marquer le début des actions que nous allons mener dans ce domaine. Nous envisageons de créer un village écologique dit village vert, en partenariat avec les pouvoirs publics », a-t-il déclaré.

Au-delà du côté symbolique, a-t-il ajouté, la journée nationale de l’arbre requiert une valeur économique et sociale indéniable, parce que, a-t-il renchéri, planter un arbre, c’est protéger la vie.

Notons que l’AINV est une association apolitique et à but non lucratif. Elle est créée il y a un mois et se propose d’appuyer des initiatives sociales, économiques et environnementales des pouvoirs publics.    

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'AINV en plein planting

Notification: 

Non