Kick boxing/Full contact : le double champion d’Afrique en séjour de travail à Brazzaville

Mercredi 19 Février 2020 - 15:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Par autorisation de la confédération africaine, le Malien Moussa Guidiera est arrivé en terre congolaise le 18 février afin d’animer un stage international de trois jours sur les règles et fonctionnement des sports dits pieds-poings.

Juste après son atterrissage à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, le champion continental, Cameroun 2015 et Nigeria 2017, a indiqué qu’il mettra toutes ses connaissances à la disposition des participants au stage. « Ce stage est ouvert aux pratiquants des pieds- poings. Il sera à la fois théorique et pratique. Nous allons nous focaliser sur les techniques de combat », a rassuré Moussa Guidiera.

Me Valère Koubikana, un pratiquant des arts martiaux, a présenté le programme de ce stage qui se tiendra du 21 au 23 février au gymnase Henri-Elendé. Le premier jour consistera à vulgariser le full contact tandis que le deuxième sera consacré au kick boxing notamment avec la présentation des techniques et règlements. Le dernier jour permettra aux participants de découvrir la boxe Thaïlandaise. « Près de deux cents athlètes venus de Brazzaville, Pointe-Noire, Kinshasa ainsi que les adeptes du karaté, du taekwondo, du wushu, du Kempo et autres disciplines pratiquant les pieds-poings prendront part à ce stage », a-t-il laissé entendre.

Notons que ce stage se déroulera  chaque soir, entre 18h et 20h, une manière de mettre les participants  dans de bonnes conditions d’entraînements. Ce moment du donner et du recevoir permettra également à Moussa Guidiera de se remémorer certaines techniques puisqu’il participera bientôt, aux Etats-Unis, au championnat du monde mi-lourd.

Pour sa part, le président du comité national de full contact, kick boxing et disciplines associées(CNFC KB Da), Emmanuel Kaba, a signifié que la présence du double champion d’Afrique au Congo est une aubaine pour les pratiquants des arts martiaux, puisque la structure dont il a la charge milite pour la vulgarisation du style  Kick boxing en attendant le championnat national.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Moussa Guidiera encadré des membres du CNFC KB Da/Adiac

Notification: 

Non