Kinshasa : des ONG dénoncent la violation des droits d’une organisation établie dans la capitale

Mercredi 28 Novembre 2018 - 17:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunies dans un collectif, les associations disent attendre des autorités de rétablir leurs pairs dans leurs droits et des poursuites contre les auteurs des actes décriés.

Dans un communiqué publié en début de la semaine, le collectif des ONG de défense des droits de l’homme a dit dénoncer, avec la dernière énergie, la violation de domicile, les troubles de jouissance, la destruction méchante et le déguerpissement arbitraire et forcé dont a été victime une de ses organisations membres, l’ONG Dieu défenseur universel.

A en croire ce collectif, cette association établie dans la commune de Ngiri-Ngiri avait subi ces actes dénoncés le 22 novembre, de la part d’un conseiller au cabinet du président du Sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo, et sa sœur, tous deux appuyés par l’autorité municipale de cette entité.

Le collectif, qui note que dans sa mission il combat également toutes les antivaleurs, le trafic d’influence et l’abus de pouvoir, etc., exige que cette association soit rétablie dans ses droits. Le regroupement attend également des autorités, des poursuites contre les auteurs de ces actes qu’il a qualifiés non-conformes à la loi et ne respectant pas la procédure en la matière.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non