Kinshasa : l'Usaid à la rescousse des victimes des dernières inondations

Samedi 17 Décembre 2022 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La coopération bilatérale entre la République démocratique duCongo (RDC) et les Etats-Unis était au centre d'un entretien que le président de la République, Félix Tshisekedi, a eu avec Samantha Power, l'administratrice de l'Agence américaine pour le développement international (Usaid), en marge du sommet Etats-Unis/Afrique qui venait de se tenir à Washington.

Le chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la vice-Première ministre et ministre de l'Environnement, Eve Bazaiba; du ministre des Finances, Nicolas Kazadi; et de l'ambassadrice de la RDC aux Etats-Unis, Marie-Helene Mattey, a eu une séance de travail avec Samantha Power, l'administratrice de l'Usaid, concernant la coopération bilatérale entre la RDC et les Etats-Unis.

Les échanges ont porté sur le travail mené en RDC par l'Usaid dans les domaines de la santé, des infrastructures ou de l'agriculture. L'agence américaine agit déjà auprès de la population victime de la violence à l'est du pays et elle veut renforcer son action, notamment pour accompagner le processus électoral dans le pays. L'Usaid a aussi proposé son aide pour venir au secours des victimes des récentes inondations qui ont frappé la ville de Kinshasa à la suite des pluies diluviennes de la nuit du 12 au 13 décembre.

Alain Diasso

Notification: 

Non