Législatives 2017 : Agnès Ounounou, candidate déclarée à la première circonscription de Makélékélé

Mercredi 10 Mai 2017 - 15:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

De passage à Paris, après des rencontres avec ses potentiels électeurs, Agnès Ounounou, cheffe d’entreprise en France, a signifié aux Dépêches de Brazzaville son plaisir et son honneur d’annoncer sa candidature, en indépendante, aux élections législatives et locales 2017, dans la première circonscription de Makélékélé. 

Agnès Ounounou, "Mama Diaspora" lors d'une des visites auprès des populations de la circonscription 1 Makélékélé Brazzaville Le faisant, Agnès Ounounou dit avoir  répondu à toutes celles et  tous ceux qui l’ont sollicitée depuis Brazzaville, dans la circonscription de Makélékélé 1, pour les représenter à la future Assemblée nationale. « J’ai rencontré les électeurs », explique-t-elle, après avoir effectué des réunions de proximité dans sa future circonscription, avant de poursuivre : « mon constat est clair : il y a comme un déficit de représentants de la nation, capables de répondre à l’expression de la volonté générale. D’où ma disponibilité de faire entendre l’écho des préoccupations propres à leurs territoires. Et c’est ensemble que nous nous mettrons à l’ouvrage ». 

Pour Agnès Ounounou, face à une population en quête de repères, outre la présence à l’Assemblée nationale, il est urgent de tenir le rôle de porte-parole actif de cette circonscription. « Une fois élue, je pourrai intervenir auprès des pouvoirs publics pour réclamer la mise en place et la réhabilitation de certaines politiques, notamment économiques, sociales, culturelles. Je pense par exemple, à la réhabilitation des « Rapides », un endroit  mythique qui pourrait accueillir des événements culturels de toutes sortes, je pense à la construction, entre autres, d’un centre multimédia, à la création des structures dédiées aux filles-mères ou socio-professionnelles pour les jeunes ».

Jouissant d’une expérience acquise en France, dans l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers défavorisés et des contacts de coopération avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis où elle a signé des conventions dans le domaine médico-social et de l’aide à domicile, la candidate indépendante aux élections législatives entend utiliser ses réseaux pour « établir des ponts de coopération décentralisée » entre les départements français et l’arrondissement 1 de la capitale congolaise.

Signalons qu' Agnès Ounounou est membre de la société civile des Congolais de l’étranger, présidente de l'association Diaspora du Congo-Brazzaville. Mais son engagement et son implication en France n’ont pas du tout rompu ses liens, du reste très étroits, avec son pays d’origine, le Congo.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Agnès Ounounou, "Mama Diaspora" au milieu des populations de la première circonscription de Makélékélé

Notification: 

Non