Législatives 2017 : « Elikia 2016 » prépare déjà sa base

Samedi 10 Septembre 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

A l’occasion de la célébration de ses six ans d’existence le 09 septembre dernier à Bacongo, deuxième arrondissement de Brazzaville, l’Association « Elikia 2016 » que dirige Saturnin Jean Claude Ntari, affiliée à la Dynamique pour la nouvelle république (DNR), a promis de se lancer corps et âme, aux prochaines élections législatives qui se profilent à l’horizon.

« En ce jour anniversaire de notre association, il s’agit pour nous de prendre un engagement de plus, dicté par les élections qui se profilent à l’horizon, et ce, dans un avenir plus que proche. Il faudra qu’Elikia 2016, une fois encore, se lance dans la bataille corps et âme, avec le sens du devoir qui le caractérise et qui l’a animé lors du référendum constitutionnel du 25 octobre et de l’élection présidentielle du 20 mars 2016 », a déclaré Saturnin Jean Claude Ntari.

Et d’ajouter, « Faute de quoi, nous n’aurions accompli notre devoir qu’à moitié et notre engagement patriotique dans la voie du soutien sans faille à son excellence, Monsieur le président Denis Sassou N’Guesso, président de la République aura failli. Or, jamais, jamais, nous ne faillirons. J'nsiste, nous aurions trahi le pacte de confiance et de loyauté scellé avec le père des réformes, le visionnaire émérite, l’apôtre de la paix ».

Le président de « Elikia 2016 » a par ailleurs rappelé à sa base que son association sera toujours et à jamais aux côtés du président de la République et prendra toute sa place dans l’exaltante bataille du développement, de la diversification de l’économie, de l’enracinement de la démocratie et de la consolidation de la paix.

L’unité dans le travail pour le progrès, a-t-il indiqué, est le terreau fertile du développement endogène et inclusif du Congo. « A ce sujet, je tiens à souligner avec force et vigueur que le développement inclusif est incompatible avec la tendance permanente à l’insurrection et à la division ethnique des filles et fils du Congo. Autant de leitmotiv qui commandent que cesse sans délai la prise en otage du département meurtri du Pool par les forces négatives et rétrogrades, chantres de l’obscurantisme moyenâgeux ».

Revenant sur les campagnes qui ont marqué aussi bien le référendum que la présidentielle, Saturnin Jean Claude Ntari a dit avoir réussi le pari d’avoir, avec d’autres forces de la majorité, fait adhérer une large majorité des congolais au projet de société du président de la République en le faisant élire dès le premier tour.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Saturnin Jean Claude Ntari troisième au centre entouré de ces collaborateurs

Notification: 

Non