Ligue africaine des champions : Mamelodi Sundowns et le Zamalek luttent pour la succession du TP Mazembe

Mercredi 12 Octobre 2016 - 15:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale aller de la Ligue africaine des champions se disputera le 15 octobre. Elle mettra aux prises le club sud -africain de Mamelodi Sundowns aux Egyptiens de Zamalek.  

C’est pour la deuxième fois que les Mamelodi Sundowns arrivent à cette étape de la compétition. En 2001, pour sa première finale, ils avaient échoué devant un club égyptien le national Al Ahly du Caire. Après un score d’un but partout en Afrique du sud, Mamelodi avait chuté lourdement 0-3 au Caire.

L’histoire va-t-elle se répéter ?  Cette fois-ci encore c’est un club égyptien qui se présente devant eux : le Zamalek sporting club. S’il faut s’appuyer sur le palmarès, le club égyptien part avec toutes les faveurs des pronostics. En six fois finaliste de la Ligue des champions disputée, il n’a perdu qu’une seule fois en 1994 devant l’Espérance de Tunis. Il a soulevé ce prestigieux trophée à cinq reprises 1984, 1986, 1993, 1996 et 2002.  Depuis son dernier titre, le Zamalek n’a plus disputé la finale de la Ligue des champions.  Un grand retour peut- on dire.

Mais depuis qu’il a été repêché après la disqualification de Vita club de Kinshasa, Mamelodi Sundowns croit en ses chances. D’ailleurs, le Zamalek ne lui a pas résisté lors de la phase de groupe.  Les Sud-Africains ont battu les Egyptiens de  Zamalek 1-0 à l’aller  puis au retour 2-1, comme pour  ainsi dire que la finale de ce 15 octobre mettra aux prises les équipes qui se connaissent bien. Cependant, seule la plus forte soulèvera le 23 octobre, le prestigieux trophée : revanche ou confirmer. Le début de réponse le 15 octobre.

James Golden Eloué

Notification: 

Non