Ligue de Basketball de Brazzaville : entraîneurs et arbitres en formation

Jeudi 2 Novembre 2017 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le séminaire de renforcement des capcités, ouvert jusqu'au 5 novembre prochain, permettra au Congo de disposer, à court, moyen et long termes, d'une élite des cadres techniques.

La formation repose sur l’interprétation officielle des règles du jeu. La psychologie de l’arbitrage et le management font partie des thèmes du programme de ce séminaire.

Le président de la ligue, Fabrice Matève Makaya, a participé aux travaux de la première séance animée par Benjamin Bouzanga, Armand Okoua, Alain Nsana et Philippe Mahoungou.

Ce séminaire est la première activité de la saison sportive qui commence au niveau de la ligue de Brazzaville, selon son premier vice-président, Claude Koulengana. Par la même occasion, a-t-il expliqué, la ligue mettra à la disposition des participants le matériel didactique, fruit du partenariat entre la ligue Île de France et celle de Brazzaville.

Le deuxième vice-président de la Fédération congolaise de basketball, Hubert Guy Aimé Mampouya, a salué cette initiative sur la formation des cadres techniques.

« Le souhait est de voir le basket évoluer en s’appuyant sur les règlements techniques, de sorte que les pratiquants et cadres techniques soient au diapason de l’évolution des textes régissant la discipline », a-t-il déclaré, appelant les cadres techniques, entraîneurs et joueurs à maîtriser le règlement du jeu.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les séminaristes

Notification: 

Non