Ligue de Brazzaville : les handballeurs se mettent en jambes

Mardi 8 Mars 2016 - 16:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sept mois d’inactivité, le tout nouveau bureau de la ligue départementale de la ville capitale a résolu d’organiser un tournoi visant à réveiller les automatismes des joueurs pour mieux les remettre dans le bain.

Huit équipes sont en lice dans la version féminine : Abo-Sport, Asel, Etoile du Congo, Cara, Inter Club, Ekiembongo, Patronage et DGSP. Un peu moins chez les hommes, Etoile du Congo, Inter Club, Caïman, ASB, Petro Sport Orange (le dernier né des clubs de Brazzaville). La compétition qui prendra fin le 14 avril prochain a déjà vu certaines tombées devant d’autres, notamment lors des matchs de la journée inaugurale. Abo-Sport s’est imposé face à Etoile du Congo 27 à 23. Petro Sport, par ailleurs, n’a pas pu résister à l’expérience de l’Inter Club qui l’a emporté 25-21. Asel a battu Cara 32-29.

Le jeudi 10 du mois en cours débutera la deuxième journée de la compétition. Asel en découdra avec Ekiembongo tandis que Caïman sera aux prises avec ASB. L’équipe de Diables noirs ne s’est pas engagée dans ce tournoi de mise en jambes pour convenance personnelle, à en croire les sources proches de cette formation sportive.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une des rencontres de la compétition

Notification: 

Non