Linafoot/Ligue 1 : Bazano dispose de Mont Bleu à Bunia

Mercredi 8 Mai 2019 - 19:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Jeunesse sportive Groupe Bazano a réussi à se maintenir au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), grâce à une précieuse victoire de 3-0, le 6 mai, au stade Amani de Bunia, face à la formation locale de Mont Bleu. 

La rencontre comptait pour la 29e journée de la 24e édition du championnat de la Linafoot. Les Miniers de Lubumbashi ont réalisé le plus dur dans cette opposition entre le premier non relégable et le premier relégable. Ils s’en sont sortis avec beaucoup plus de réussite que les Montagnards de Bunia qui évoluaient pourtant sur leur aire de jeu du stade Amani du chef-lieu d'Ituri.

Ayant ouvert la marque à la 27e mn par le biais d’Elie Kiyana Elie, les joueurs du coach Daouda Lupembe ont porté le score à deux buts à zéro juste après la pause, grâce à un but contre son camp de Diego Drakana à la 49e mn. Le troisième but a été inscrit par Kyala, à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Avec ce succès, Bazano assure définitivement son maintien en Ligue 1. Quant à Mont Bleu, l’avenir en Ligue 1 n’est pas encore totalement scellé. Les Montagnards devront éviter des contre-performances lors des quatre dernières rencontres pour se maintenir en première division.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La Jeunesse sportive Groupe Bazano

Notification: 

Non