Linafoot/Ligue 1 : Mazembe bat JSK, Blessing résiste à Sanga Balende

Mercredi 21 Octobre 2020 - 19:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après deux matchs nuls, Mazembe a enregistré sa première victoire de la saison en s'imposant à Kinshasa face à la JSK. Et Blessing de Kolwezi reste dans l'élan de son début de saison pour un promu dans la cour des grands du football national.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu, le 21 octobre, au stade des Martyrs la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par deux bus à un, en sixième journée de cette 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’attaquant Joël Beya a signé les deux réalisations des Corbeaux lushois à la 12e et 16e minute de la partie. Baleka Othosa a réduit l’écart à la 54e minute de jeu.

C’est la première de Mazembe après deux matchs nuls, d’abord contre Blessing (zéro but partout) et contre V.Club à Kinshasa par la même marque. Et pour cette rencontre face à un autre promu en Ligue 1 de la RDC, Mazembe s'en est remis au talent de Joël Beya.

Le FC Blessing ne cesse de surprendre dans cette 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Pour son troisième match de la saison sans défaite, cette formation nouvellement promue dans l’élite nationale du football a fait jeu égal, le 21 octobre au stade Dominique Diur de Kolwezi, avec Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Il s’agit ici d’un petit poucet qui continue de tenir tête aux ogres du football national. En effet, Blessing avait en première journée resisté face au TP Mazembe à domicile dans son antre de la commune de Kamalondo par zéro but partout, même si le résultat de cette rencontre est suspendu par la Linafoot à la suite de la plainte introduite par Mazembe à propos de la qualification d’un joueur de Blessing.

Après avoir cherché la victoire en deuxième journée face à Dauphin Noir au stade de l’Unité de Goma (zéro but à un), Blessing vient donc d’imposer un nul blanc à Sanga Balende. Les poulains du coach Jean-Claude Loboko font ainsi un début de saison exemplaire. Pour sa part, les Anges et Saints du Kasaï oriental new-look, avec le coach Andy Magloire Mfutila, ont bien voyagé dans le sud-est du pays, où ils ramènent cinq points de leur déplacement en trois matchs.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match Mazembe contre JSK

Notification: 

Non