Linafoot/Ligue 1 : Nyuki trébuche face à Lubumbashi Sport à Goma

Vendredi 20 Septembre 2019 - 14:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Lubumbashi Sport est allé battre, le 18 septembre au stade de l’Unité de Goma, l’AS Nyuki de Butembo par un but à zéro, en cinquième journée de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’unique but de la partie a été inscrit à la 13e mn par Ngandu Mutumba, profitant d’une erreur d’appréciation du gardien de but et de la défense des Abeilles de Butembo, rapporte-t-on. Les joueurs de Nyuki ont multiplié des incursions dans le camp des Kamikazes de Lubumbashi, mais sans trouver de faille.

En conférence de presse de l’avant-match à Goma, l’entraîneur Gento Mwamba de Lubumbashi Sport déclarait: « Nous venons jouer face à Nyuki que nous connaissons assez mieux pour l'avoir déjà affronté trois fois. D’ailleurs nous gardons encore des cicatrices de la dernière rencontre contre Nyuki ici à Goma, la saison dernière. Nyuki est une bonne équipe, nous l’avons suivie  quand elle a joué contre Lupopo et Don Bosco. Et donc nous venons défendre l’équipe ». Elle a donc réussi son pari.

Cette précieuse victoire de Lubumbashi Sport intervient après le match nul à domicile, le 8 septembre, au stade Frédéric- Kibassa-Maliba de Lubumbashi, face à Maniema Union. Avec ce succès, les Kamikazes du Grand Katanga occupent provisoirement la tête du classement avec désormais onze points, devançant les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe qui ont des matchs en moins. Lubumbashi Sport reste sur une série de trois matchs sans défaite. L’AS Nyuki occupe la 13e place au classement avec deux points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Nyuki contre Lubumbashi Sport avant le coup d'envoi le 18 septembre 2019 à Goma

Notification: 

Non