Linafoot/Ligue 1 : report du derby de Kinshasa entre DCMP et V.Club

Lundi 8 Avril 2019 - 19:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lematch très attendu entre les deux clubs rivaux de la capitale, prévu le 7 avril pour le compte de la 22e journée remise de la 24e édition du championnat de la  Ligue nationale de football (Linafoot), n’a pas eu lieu. Quarante-huit heures avant, l’instance organisatrice du championnat national a pris l’option de le reporter. La Linafoot a indiqué, dans son communiqué, que le stade Tata Raphaël qui devrait abriter cette rencontre - à cause de la fermeture du stade des Martyrs aux matchs du championnat national- n’offrait pas des garanties sécuritaires pour ce grand rendez-vous à risque tant pour les athlètes que pour les spectateurs.

La Commission de gestion de la Linafoot a annoncé que des discussions ont lieu avec le comité de gestion du stade des Martyrs pour que cette rencontre puisse être organisée dans cette infrastructure. L’on rappelle que ce stade a été interdit aux matchs de la Linafoot après les casses survenues lors des troubles ayant émaillé le match entre DCMP et le FC Renaissance du Congo, le 24 février dernier, match remporté par DCMP. La Linafoot a infligé à Renaissance du Congo une réparation des préjudices de l’ordre de 56 250 dollars américains, ses supporters étant à l'origine de ces incidents.

Au classement provisoire, V.Club est premier avec soixante-cinq points en vingt-cinq matchs, devant le TP Mazembe (soixante-quatre points après vingt-trois matchs). DCMP occupe la troisième position avec soixante points après vingt-huit matchs joués. Maniema Union est quatrième, devant Dauphin noir.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Une vue du derby de Kinshasa entre DCMP et V.Club

Notification: 

Non