Linafoot/Ligue 1 : V.Club aux prises avec Nyuki

Lundi 10 Décembre 2018 - 18:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Finaliste malheureux de la 15e Coupe de la Confédération joue, ce11 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, contre le club de Butembo, récemment qualifié pour les seizièmes de finale de cette compétition, aux dépens d’Al Ahli Shendi du Soudan.

 La rencontre compte pour la 14e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). «La formation de Nyuki se pointe devant nous mais c’est notre lot quotidien. La visibilité que nous avons, elle est évidente en Coupe d’Afrique. Mais, pour aller en Coupe d’Afrique, il y a un seul chemin, c’est le championnat local où il faut être bon. Nous ne pouvons pas nous concentrer sur la Coupe d’Afrique sans penser au championnat local », a déclaré l’entraîneur Florent Ibenge de V.Club, le 10 décembre, à la conférence d’avant-match. L’on rappelle que V.Club devrait s’opposer au FC Renaissance du Congo, le 8 décembre, mais le club Orange de Kinshasa ne s’est pas présenté sur l’aire de jeu. Renaissance pourrait fort possible écoper d’un forfait.

Avant d’affronter V.Club, Nyuki s’est incliné, le 8 décembre, au stade de l’Unité de Goma face au TP Mazembe par zéro but à deux, en match avancé de la 15e journée. Le Zambien Nathan Sinkala à la 27e mn sur une passe décisive de Trésor Mputu Mabi et de Deo Kanda, à la 81e  sur un assist d’Issama Mpeko, ont inscrit les deux buts des Corbeaux de Lubumbashi.

Le club de Butembo qui joue loin de ses supporters est motivé pour ce match contre V.Club. « Nous allons affronter une équipe qui est finaliste malheureuse de la Coupe de la Confédération. C’est une motivation supplémentaire pour nous, pour les jeunes joueurs que nous avons et le jeune entraîneur que nous sommes. Quand vous jouez contre une équipe avec une photo comme celle de V.Club, naturellement vous êtes motivés. Ce sont des matchs où le discours est simple à tenir aux joueurs », a confié l’entraîneur Guy Bukasa de Nyuki.

Notons que le 9 décembre, l’AC Rangers et Sa Majesté Sanga Balende ont fait match nul d’un but partout. Bukasa wa Bukasa a ouvert la marque pour les Anges et Saints de Mbuji-Mayi, à la 3e mn. Et Adam Bossu Nzali a égalisé à la 14e. Au classement, Mazembe mène la barque avec trente-sept points, devant le Daring Club Motema Pembe qui devrait jouer, le 10 décembre, à Kinshasa, contre l'AS Dauphin Noir de Goma. Rangers occupe la troisième position.

Martin Enyimo

Notification: 

Non