Linafoot/Play-Off : Maniema Union inflige à Lupopo sa première défaite

Samedi 28 Avril 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

C'est à Kindu que le brevet d'invicibilité du FC Saint-Éloi a été déchiré en cette étape de Play-Off de la Vodacom Ligue 1. Le bourreau s'appelle Maniema Union.

 L’AS Maniema Union a finalement enregistré sa première victoire au Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) après cinq matchs. Le club de Kindu s’est imposé, le 27 avril, au stade Joseph-Kabila du chef-lieu de la province du Maniema, face au FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, par un but à zéro. La rencontre comptait pour la 6e journée en retard de Play-Off de la Vodacom Ligue 1.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 76e mn par Tshitemayi Ngongo, alias « Arouna », permettant ainsi à son équipe de se remettre de la défaite amère d’un but face au TP Mazembe avec un but encaissé dans les toutes dernières minutes de la partie. C’était la première victoire de Maniema, mais aussi la première défaite des Cheminots du Grand Katanga qui ont effectué un début de Play-Off satisfaisant. Notons aussi que Maniema Union jouait pour la première fois à domicile depuis le coup d’envoi de cette étape ultime du championnat national de football.

Le club tuteuré par le général Amis Tango Four (qui est aussi président sportif de l’AS V.Club de Kinshasa) tire profit de cette victoire, occupant désormais la septième place au classement du Play avec onze points, devant Dragons/Bilima. Lupopo est quatrième avec treize points, derrière Sanga Balende et Mazembe (vingt points) et Daring Club Motema Pembe (treize points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Maniema Union, ici lors du match perdu contre Mazembe, à Lubumbashi

Notification: 

Non