Lutte contre Ebola : des véhicules pour la coordination générale de la riposte

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le gouvernement congolais, à travers le ministère de la Santé, a mis à la disposition de la structure dix jeeps Land cruiser tout terrain pimpant neuves pour renforcer la supervision des interventions sur le terrain.

 

 

 

La dotation a été réceptionnée symboliquement, le 18 septembre, par le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola (CMRE), le Pr Muyembe Tamfum. Le don du gouvernement a été transmis par le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo, en séjour dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri touchées par l’épidémie d’Ebola. 

Très réjoui par ce geste, le Pr Muyembe Tamfum n'a pas manqué de remercier le chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. A son tour, il a remis les clés de ces véhicules au coordonnateur général adjoint de la riposte, le Dr Justus Nsio Mbeta en lui demandant de les utiliser en bon père de famille. « Ce sont des véhicules de travail et non personnels. Il faut en faire bon usage », a-t-il insisté.

Le Dr Justus Nsio Mbeta a assuré que ces véhicules seront utilisés à bon escient afin qu’ils servent au travail pour lequel le gouvernement, à travers le ministère de la Santé, les a destinés. 

Toujours en séjour à l’est du pays, au nom du gouvernement congolais, le ministre de la Santé a endossé, le même jour au quartier général de la coordination de la riposte à l’épidémie de la Maladie à virus Ebola, à Goma, dans la province du Nord-Kivu, le Plan d’action opérationnel du quatrième Plan stratégique de la riposte.  C’était en présence du secrétaire technique du Comité multisectoriel de cette riposte dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Le Dr Eteni Longondo a fait savoir que l’élaboration de ces plans revêt un caractère participatif tout en insistant sur l’obligation de la régularité des rapportages technique et financier.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Des jeeps pour renforcer la surveillance des activités de lutte contre Ebola

Notification: 

Non