« Maîtresse d’un homme marié » saison 2 : plus de 2 millions de vues par épisode

Jeudi 16 Juillet 2020 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Difficile de passer à côté de cette fiction sénégalaise créée par la journaliste et scénariste Kalista Sy, tournée en wolof, sous-titrée en français et produite par le groupe Marodi TV. Les épisodes de la série cumulent des millions de vues. Chaque épisode de la deuxième saison a enregistré en moyenne 2,5 millions de vues sur YouTube.

 

 

 

 

Ce film à succès fait la part belle aux personnages féminins autour d’intrigues amoureuses et parfois extraconjugales. Au-delà de cette trame, la série aborde de multiples sujets sociétaux, pour le moins tabous au Sénégal et dans bon nombre de pays africains, tels que la violence domestique, le mariage forcé, le viol ou la dépression. Dans « Maîtresse d’un homme marié », les personnages féminins aiment, quittent, souffrent, travaillent. La série raconte le quotidien de Marème, Djalika, Lalla, Dior et Racky. Cinq femmes modernes devant trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée.

A propos de chacune des situations que ces dernières affrontent, les téléspectateurs disent se reconnaître dans l’un ou l’autre des personnages. Marème sort avec un homme marié (celui de Lalla), Djalika a fait face à un homme qui lui a fait subir toutes sortes de violences physiques et, surtout, psychologiques. Lalla doit constamment être la femme parfaite pour un homme qui l’a trompée mais qu’elle aime et ne veut surtout pas partager avec une coépouse. Dior a été obligé de quitter sa famille pour fuir un mariage forcé. Racky se bat pour surmonter un viol qu’elle a subi plus jeune et s’impose dans un milieu de travail à prédominance masculine.

Une Congolaise dans la ligue

Outre les cinq principales actrices, la série a permis de découvrir bon nombre d’acteurs et actrices originaires de différents pays d’Afrique, notamment le Congo.

L’actrice congolaise Françoise Kihindou fait partie des figures féminines du feuilleton. Elle chapeaute le rôle d'Alida, une employée modèle et futée dont les conseils ont encouragé Marème à reprendre sa vie en main, malgré l’humiliation qu’elle a subie à la suite de la publication de ses photos dénudées sur la toile. La série a le mérite de mettre en lumière diverses facettes de la société africaine  par le jeu de ces acteurs et actrices.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo1: L'actrice Khalima Gadji jouant le rôle de Marème Photo 2: L'actrice congolaise Françoise Kihindou, dit Alida dans la série

Notification: 

Non