Management : la Jeune chambre internationale-Congo satisfaite de son bilan 2020

Lundi 28 Septembre 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Jeune chambre internationale (JCI) antenne Congo s'est réjouie, lors de sa 10ème convention tenue le 27 septembre à Brazzaville de son bilan à mi-parcours des activités réalisées courant cette année.

Organisation internationale regroupant les jeunes leaders et managers d’entreprises dont l’âge varie de 18 à 40 ans, la Jeune chambre internationale a pour vision d’être le principal réseau mondial des jeunes citoyens actifs. Sa mission principale est d’offrir aux jeunes gens des opportunités d’affaires et de développement, leur permettant de créer des changements positifs dans la communauté.

Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette 10e convention organisée sous la direction du président de JCI-Congo la verte, Trave-Taure Kinzonzi Mpounzo. Après avoir fait le point des cotisations statutaires des membres, les participants ont adopté le rapport financier du mandat en cours. Ils se sont dit satisfaits du travail abattu cette année, mais aussi et surtout des avancées réalisées par JCI-Congo ces neuf premiers mois de l’année. 

A la faveur de cette convention, les membres de cette organisation ont élu Théophile Maloumbi comme nouveau président au titre de l’année 2021.  Le nouvel élu qui nourrit de grandes ambitions à la tête de cette structure a décliné son plan d’actions prioritaires, qui se résume en cinq points essentiels. « Il s’agira en premier de renforcer les capacités des membres et de redorer le blason de notre organisation. Courant notre mandat, nous comptons aussi construire un hangar à l’hôpital de Makélékélé afin de permettre aux gardes malades de s’abriter lors des intempéries », a-t-il déclaré.

Pour l'année 2021, il a annoncé l’organisation d’une formation spéciale dénommée ‘’académie d’entrepreneuriat’’ au profit des jeunes entrepreneurs. L’objectif est d’apprendre à ces jeunes investisseurs comment entreprendre et/ou gérer une unité de production. De même, il entend organiser une campagne de distribution des drapeaux dénommée ‘’Une école, un drapeau’’, destinée à offrir à toutes les écoles de Brazzaville des drapeaux nationaux avec lesquels ces établissements assureront la levée quotidienne des couleurs.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres de JCI-Congo lors de la réunion/Photo

Notification: 

Non