Manifeste de Brazzaville : Jean Yves Le Drian souligne l’importance de la présence française

Mercredi 28 Octobre 2020 - 13:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu le 26 octobre avec le président Denis Sassou N’Guesso. Sa visite au Congo s’inscrit dans le cadre des festivités marquant les quatre-vingts ans du Manifeste de Brazzaville.

Au sortir de l’audience avec le chef de l'Etat congolais, Jean-Yves Le Drian a exprimé, à la presse son sentiment de joie d'être venu représenter son pays à la commémoration de cet évènement.

« Il était très important pour la France de célébrer la place que le général De Gaulle à conféré à Brazzaville, en faisant de cette ville, de 1940 à 1943, la capitale de la France libre. Une France qui sera victorieuse. Il s’agira de célébrer le rôle important joué par les combattants africains dans la libération de la France », a déclaré le chef de la diplomatie française.

Le ministre français a exprimé sa joie de prendre la parole à l’ouverture du colloque qui, selon, « est important pour la relation entre la France et le Congo et un grand moment de mémoire ».

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Jean Yves Le Drian et Denis Sassou N'Guesso

Notification: 

Non