Match Congo-RDC : le maire de Brazzaville appelle le public au fair-play

Jeudi 29 Janvier 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Hugues Ngouélondélé a demandé aux supporters de faire preuve sportivité quelle que soit l’issue de la rencontre du samedi 31 janvier entre Diables rouges et Léopards.

« Ce match qui opposera les Diables rouges aux Léopards de la RDC ne doit pas être un prétexte pour troubler la quiétude et le vivre ensemble des citoyens de toutes nationalités établies à Brazzaville, terre d’accueil et d’hospitalité légendaire», a déclaré Hugues Ngouélondélé, dans son adresse aux maires d’arrondissements, aux chefs du quartier, aux responsables de la police en l’occurrence le directeur départemental, Jacques Antoine Bouiti et au public sportif brazzavillois au sens large du terme.

Par ailleurs, le maire de la ville capitale a fermement condamné les actes de vandalisme et d’incivisme observés après chaque prestation des Diables rouges ces derniers temps. Il a saisi l’occasion pour demander aux parents de tenir leurs enfants loin de fauteurs de troubles. Le sport a-t-il rappelé est un vecteur de paix et de rapprochement des hommes.   

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le maire de Brazzaville faisant sa déclaration crédit photo Adiac