Médias : Africanews désormais sur les écrans

Mardi 19 Avril 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Le lancement de la première chaîne multilingue et indépendante en Afrique subsaharienne Africanews a lieu ce 20 avril.

Après le lancement de son site Internet en français et en anglais en janvier dernier,  la nouvelle chaîne d’information panafricaine Africanews, filiale d’Euronews, sera sur les écrans ce 20 avril. Ce sont des émissions atypiques et interactives qui seront diffusées 24h/24.

Désormais, l’Afrique se réveillera avec The Morning Call. Première mondiale, la tranche info en direct sur Africanews est présentée, côte à côte sur le même plateau, par une francophone bilingue, Hannane Ferdjani, et un anglophone, Robert K’Odingo. Les affaires du continent se traitent dans Business Africa, alors que Juliet Bawuah « cuisine » chaque semaine une star africaine du ballon rond dans Football Planet. Toutes ces émissions, à l’antenne dès le lancement d’Africanews, respirent l’interactivité. Mais la palme du participatif reviendra à The Network.

Africanews a l’ambition de fournir l’information sur l’Afrique et sur le monde d’une perspective purement africaine, depuis son siège provisoire de Pointe-Noire sis Immeuble Immoco sur l’avenue Charles-de-Gaulle, en attendant la construction de ses locaux définitifs à Brazzaville. Sa rédaction emploie actuellement 85 personnes de 15 nationalités. Dans quelques semaines, Africanews lancera des bulletins d’information en langue Swahili et est à la recherche de partenaires pour étendre sa couverture à d’autres langues africaines comme le lingala.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le personnel d'Africanews au travail crédit photo"DR"

Notification: 

Non