Médias : Godefroid Yombi et Christian Kimbembé élus membres du CSLC

Vendredi 1 Mars 2019 - 13:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le journaliste et le technicien ont été désignés, le 27 février à Brazzaville, par les professionnels de l’information et de la communication comme leurs représentants au sein de l'organe national de régulation des médias. 

L'élection de Godefroid Yombi et de Christian Kimbembé s’inscrit dans le cadre du renouvellement du mandat du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) fixé à trois ans renouvelable une fois. Ils remplacent le journaliste Pasteur Nganga et le technicien Jean Mangily.  

« Je suis serein et très sportif car mon challenger l’a remporté. Nous sommes disposés à collaborer », a indiqué Pasteur Nganga, qui briguait un autre mandat.  

Au terme d’une élection libre et crédible, Godefroid Yombi a obtenu cent quarante-cinq voix contre soixante-quatre pour le candidat sortant. Par contre, le technicien Christian Kimbembé a conquis cent quatre-vingt-dix-neuf voix d’électeurs.

« Cette élection est une reconnaissance pour l’émergence d’une presse véritablement professionnelle. Le Conseil veille pour que le contenu des médias soit de qualité et diversifié. Il a pour mission aussi de promouvoir le développement de la production audiovisuelle. Dans un contexte de mondialisation, nos médias doivent réfléchir sur la manière de concevoir les programmes de qualité, conformes aux attentes du public pour faire face aux médias internationaux », a indiqué Godefroid Yombi.     

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Godefroid Yombi livrant ses impressions après son élection/Adiac

Notification: 

Non