Mercato : Lionel Messi reste au FC Barcelone

Samedi 5 Septembre 2020 - 12:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le sextuple ballon d’or a annoncé, le 4 septembre, qu'il honorerait la dernière année de son contrat avec le club catalan au moins jusqu'à la saison prochaine, date de la fin dudit contrat.

 

Le feuilleton Messi touche à sa fin. Ces dernières semaines, l’attaquant argentin a, une fois de plus, fait la Une des médias suite à l’annonce de son départ, après deux décennies passées dans son club formateur. Déterminé à quitter le FC Barcelone en mi août, Lionel Messi estime, aujourd'hui, que son cœur bat encore pour les Blaugranas. Dans une interview accordée à Goal, il a expliqué que « J'ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Mais le président me disait toujours qu'on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J'ai été contraint d'envoyer un burofax pour qu'on m'écoute. Je pensais que c'était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici, (...) Je voulais partir parce que je pensais vivre heureux sur mes dernières années de footballeur. Dernièrement je n'ai pas trouvé le bonheur au sein du club ».

Dos au mur, les hautes sphères catalanes se sont évertuées à s'accrocher à la clause libératoire du joueur estimée à 700 millions d'euros. C'est d'ailleurs cette fameuse clause qui a provoqué les multiples divergences d'opinions entre Jorge Messi père et agent de l'international argentin et Josep Maria Bartomeu président des Blaugranas. En parallèle, la Liga a également défendu le FC Barcelone dans ce dossier en exigeant que Lionel Messi paye la clause libératoire s'il souhaitait vraiment s'envoler vers d'autres cieux.

« Je vais continuer dans le club car le président m'a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause et que cela est impossible. Il y avait un autre moyen et c'était d'aller au procès. Je n'irai jamais au tribunal contre le Barca car c'est le club que j'aime», a expliqué le natif de Rosario, en Argentine. Il a, par ailleurs, precisé  «qu'on ne sait pas ce qui va se passer, avec un nouvel entraîneur, des nouvelles idées. C'est bien, mais encore faut-il se donner les moyens d’avancer », a-t-il ajouter.

Ce joueur de 33 ans est arrivé au FC Barcelone en 2000 alors qu’il n’avait que 13 ans. Il a ainsi débuté sa carrière professionnelle en 2004 et a remporté quatre Ligues des champions, dix championnats d'Espagne et six Coupes d'Espagne avec ce club.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Lionel Messi continue avec le Barça/AFP

Notification: 

Non