Message du chef de l’Etat : Serge Michel Odzoki salue la qualité du discours

Samedi 17 Août 2019 - 16:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le porte-parole du Parti congolais du travail (PCT) a réagi, le 14 août, au message à la nation du chef de l’Etat, juste après sa publication. Serge Michel Odzoki, louant le contenu du message, se dit réconforté et reste confiant de la mise en œuvre des orientations données par le président de la République.

Volet par volet, le porte-parole du PCT a analysé en profondeur le discours du chef de l’Etat. Il s’est dit flatté par son contenu  et estime que ce message est celui qui augure de l’espoir aux Congolais. Serge Michel Odzoki a commenté la perspective 2020, année où le Congo célébrera ses 60 ans d’indépendance, tel qu’annoncé par le président de la République. Pour lui, Denis Sassou N’Guesso a invité tous les Congolais à mettre la main à la pâte afin que ce cap soit atteint avec succès.

« Le président de la République a parlé de 2020 comme étant une année importante pour nous car, elle consacrera les 60 ans d’accession de notre pays à la souveraineté internationale. A cette occasion, il a invité les Congolais à une profonde réflexion afin que le cap fixé soit maintenu et que ces festivités historiques soient une réussite... », a souligné Serge Michel Odzoki.

De même, le secrétaire permanent du PCT s’est dit impressionné par le message du chef de l’Etat invitant les Congolais à se mettre résolument au travail, tout en bannissant les antivaleurs qui gangrènent actuellement le pays.

« C’est un message d’espoir parce que le président de la République a fait savoir  que notre pays dispose d’énormes potentialités naturelles qui ne peuvent bénéficier aux Congolais que si nous nous mettons au travail, comme le souligne le thème de cette année : la relance de l’économie par la diversification et le travail acharné », a renchéri le porte-parole du PCT.

Parlant de la crise économique, l’ancien député d’Ewo 2 s’est réjoui lorsque le chef de l’Etat a salué l’accord, signé le11 juillet dernier, avec le Fonds monétaire international (FMI). Un accord économique qui, selon lui, va ouvrir les perspectives meilleures, avec l’appui d’autres partenaires stratégiques bilatéraux et multilatéraux. Une embellie financière qui sera renforcée, a-t-il indiqué, par le nouveau gisement pétrolier découvert dans le département de la Cuvette.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Serge Michel Odzoki réagissant au discours du chef de l’État, le 14 août/Photo Adiac

Notification: 

Non