Mondial Russie 2018 : France et Argentine ouvrent le bal des 8es de finale

Vendredi 29 Juin 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Seize équipes vont disputer les tickets des quarts de finale. Ce samedi, la bataille de la qualification débute par le duel opposant les Français aux Argentins.

La France et l’Argentine ne seront pas à leur première confrontation ce samedi. Les deux pays se sont déjà rencontrés à onze reprises : deux victoires pour les Bleus, trois matchs nuls et six victoires pour l’Abiceleste (équipe nationale d’Argentine). Dans cette série de confrontations, la première victoire des Argentins date de janvier 1971 et la dernière de février 2009, au stade Vélodrome, en France. Ce 30 juin, pour le compte des huitièmes de finale, la France a une revanche à prendre et l’Argentine une suprématie à prouver même si jusque-là les deux formations n’ont pas encore donné le meilleur que le public sportif attend d’elles.

Par ailleurs, le second match de ce samedi va opposer l’Uruguay au Portugal. Le 30 juin, l’Espagne sera face à la Russie, pays hôte, avant que la Croatie et le Danemark ne s’expliquent. Le 2 juillet, les huitièmes de finale se poursuivront avec les duels Brésil-Mexique et Japon-Belgique. Le 3 juillet, l’Angleterre en découdra avec la Colombie tandis que la Suède sera opposée à la Suisse.

Quarts de finale

À l’issue de cette étape, huit équipes obtiendront leurs tickets des quarts de finale. Le vainqueur du match France-Argentine rencontrera celui du duel Uruguay-Portugal. L’équipe qui l’emportera dans le face-à-face Espagne-Russie jouera contre le vainqueur du match Croatie-Danemark. Le vainqueur du match Brésil-Mexique s’expliquera avec celui du match Belgique-Japon. Le vainqueur de la confrontation Angleterre-Colombie va en découdre soit avec la Suède soit avec la Suisse.

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non