Municipalisation accélérée de la Sangha : Huit entreprises en lice pour la construction de plusieurs édifices scolaires

Mercredi 1 Avril 2015 - 15:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ouverture des plis s’est déroulée mardi au siège du ministère de l’Aménagement du territoire et des Grands travaux, sous la direction du conseiller économique du ministre, Athanase Ngassaky.

Le projet porte sur six lots, au premier rang desquels la construction d’un centre d’enseignement général à Birakem, des centres d’éducations préscolaires à Birakem, à Mboma et à Souanké.

Pour les écoles primaires de Sembé et Souanké,  trois salles de classe seront construites au niveau de chaque école, un bloc administratif, des logements, des latrines et à cela s’ajoute la construction d’un mur de clôture.

Les huit entreprises qui ont soumissionné aux offres sont TRAZER, KIMO Sarl, EBCS, Dim Dong, GEB, LBC, BBH et ABG. Les offres proposées par l’ensemble des soumissionnaires en ce qui concerne le premier lot vont de 350,2 millions à 550,1 millions de FCFA ; le deuxième lot, en revanche, les propositions vont de 248,9 millions de FCFA à 510,3 millions de FCFA ; le troisième lot de 374,2 millions de FCFA à 444,6 millions de FCFA, le cinquième lot de 347,3 millions de FCFA à 386,7 millions de FCFA ; et enfin le sixième lot, 389, 4 millions de FCFA à 404,4 millions de FCFA. Et les délais d’exécutions vont de 4 à 10 mois.

Conformément à la règlementation en vigueur, le choix de l’adjudicataire sera publié après examen des dossiers par la commission d’évaluation de la cellule de gestion des marchés publics.

Guillaume Ondzé