Municipalisation accélérée : Madingou prête à accueillir la fête de l’indépendance

Lundi 8 Août 2016 - 14:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba a effectué du 5 au 6 août, une visite des chantiers du premier périmètre de la municipalisation accélérée de la Bouenza, couplée à la fête de l’indépendance.

À la fin de la visite, le constat est positif. Les chantiers du premier périmètre et ceux dits lourds sont en phase de finition. Le boulevard, le palais présidentiel, les villas des hôtes, le stade, les voiries urbaines… sont déjà prêts.

Le Premier ministre, Clément Mouamba, a été accueilli par les corps constitués nationaux à sa descente d’avion à Nkayi dans un aéroport flambant neuf construit par une société chinoise. Sur les lieux, les danses traditionnelles et modernes rivalisaient d’ardeur illustrant ainsi la ferveur de la fête de l’indépendance qui aura lieu dans quelques jours.

Le chef du gouvernement a emprunté par la suite la route joliment bitumée, longue de 35 Km, pour joindre Madingou, chef-lieu du département de la Bouenza. La ville l’accueille dans sa nouvelle robe. La joie des habitants est palpable. Ces derniers louent la détermination du gouvernement qui, malgré la crise internationale due à l’écroulement des prix du baril du pétrole, est décidé d’achever les chantiers inscrits au titre de la municipalisation accélérée de la Bouenza.

Par ailleurs, Clément Mouamba s’est entretenu avec les forces vives de Madingou. Il a mis à profit ces retrouvailles pour délivrer un message de paix axé sur la nécessité de cultiver les vertus du dialogue permanent et du travail, en vue, a-t-il renchéri, de permettre au département de la Bouenza de décoller sur tous les plans, et notamment sur le plan économique.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Le premier ministre effectue la visite des chantiers

Notification: 

Non