Musique : Bernard Bouka définitivement radié des effectifs de l’Union des musiciens congolais

Mercredi 19 Octobre 2016 - 19:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est au cours d’une réunion élargie regroupant les bureaux exécutifs national et communal y compris les commissariats aux comptes de l’Union des musiciens congolais (UMC), présidée par Magloire Godefroy Bonguili alias Pape God, que la décision de l’exclusion définitive de Bernard Bouka a été prise.

Ancien président de l’UMC pour un mandat allant de mars 2013- mars 2016, Bernard Bouka, a été définitivement exclu de cette entité pour violation flagrante des dispositions des statuts et règlement intérieur, à entendre le président du bureau exécutif national de cette structure, Magloire Godefroy Bonguili alias Pape God. Décision également approuvée par les membres du bureau de l’UMC.

« Reconnu coupable : d’engager l’Union sans en avoir reçu mandat ; des actes de dénigrement des sociétaires ; de détournement des fonds et des biens de l’Union ; d’usurpation des titres. Le bureau exécutif national entendu, décide que monsieur Bernard Bouka est exclu définitivement de l’UMC. Le bureau exécutif national, en application des dispositions prévues à l’article 69 alinéa 7, se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre monsieur Bernard Bouka faute de remboursement des biens ou fonds utilisés abusivement », stipule la décision.

Bruno Okokana

Notification: 

Non