Musique : Djoson philosophe réussit son grand retour à l’IFC

Jeudi 25 Octobre 2018 - 20:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Le concert conceptuel multicolore donné par l'artiste musicien dit the Winner et son groupe Super Nkolo Mboka , le week-end dernier, a été vivement salué par le public venu nombreux.

El Caliente Djoson philosophe a mis en exergue son nouveau style de musique "Multicolore" au profit de ses fans et autres amoureux de la musique, au cours du concert qui a marqué son grand retour dans la grande salle de l’Institut français du Congo (IFC), après son grand passage en 2006.

Comme il l’avait promis, Djoson philosophe the Winner a offert aux Brazzavillois qui aiment la musique et l’accompagnent de découvrir sa richesse à travers ce concert multicolore. Il a interprété tour à tour non seulement les chansons des albums précédents, telles que "Andrea", "Okoulole", "Kingem", "Piladjambou", "Pêcheur mundélé", "La samba de Congo," "La salsa del Congo" (pour honorer les Latinos) et "Opaio" (pour mettre le public dans le chaud) mais aussi de son opus "Multicolor", du nouvel album de son nouveau style musical, à savoir  "Rumba na piste", "Envoûtement" (des titres déjà en vente en ligne) de même que la chanson "Efandza Ntéké" (qui fait la une de la chronique musicale et évoque l’alliance culturelle entre les deux Congo séparés par le deuxième fleuve le plus puissant au monde).

Si les artistes musiciens Boloko, Ossibi, Chawarma… ont montré au public combien ils savent le mettre en haleine à travers leurx voix angéliques, le fluto-saxo Destino n’est pas resté en marge. Il a arraché les applaudissements du public à travers la chanson "Indépendance Tcha-Tcha" de Grand Kallé que l’orchestre a interprétée.   

Une autre particularité de ce concert, en dehors de son caractère multicolore, a été la montée sur scène des sapeurs, à travers la chanson de Papa Wemba fidèlement interprétée par le musicien Boloko. Ces derniers, vêtus tels qu’ils savent le faire, ont dandiné sur le podium de l’IFC.

À l’issue de ce concert, l’artiste a remercié l’organisateur. « Je remercie l’IFC qui a cru en nous, en nous accompagnant pour ce spectacle multicolore. Je remercie aussi tout le public qui est venu nombreux nous soutenir en dépit de la période critique (crise), sans oublier RH couture. »

Le groupe Super Nkolo Mboka est attendu à Kinshasa dans les jours à venir pour le lancement de "Multicolor".

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les sapeurs accompagnant Djoson philosophe et son groupe Photo 2 : Djoson philosophe et son Super Nkolo Mboka sur scène

Notification: 

Non