Musique: Héritier Watanabe et Reddy Amissi, la collaboration prend forme

Jeudi 16 Juillet 2020 - 19:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Si l'aîné a la tête et l'expertise dans la profondeur de ses textes, le cadet lui offre son timbre vocal et prône la fraîcheur d'une nouvelle génération montante. Reddy Amisi et Héritier Watanabe préparent pour leurs fans un duo intergénérationnel qui promet d’être surprenant.

« C’est une grâce de chanter avec mon aîné Reddy Amissi. Lorsqu’un grand de la musique congolaise t’invite pour une collaboration, la joie que l'on ressent reste inexplicable. Cette opportunité ne se présente pas à tout le monde. Depuis mon enfance, j’ai rêvé de chanter avec lui. Et dans cette chanson, c’est la voix d’Héritier qui sera écoutée, bien dirigée d’une main de maître », a confié Héritier Watanabe.

L’auteur de la mythique chanson « Libala » a expliqué le choix de Watanabe dans la diversité des artistes de la nouvelle génération. « Nous avons mélangé sa voix avec le style que nous avons toujours chanté et qui peut être utilisé sur plusieurs formes. J’ai choisi Héritier parce que je sais qu’il pourra s’adapter directement. Les gens pourront découvrir les deux grands chanteurs de la RDC », a déclaré le patron de La Casa do Canto. En attendant la date de sortie de ce morceau, Héritier Watanabe continue les travaux d’enregistrement de son prochain opus « Mi Ange – Mi Démon, Tout simplement moi ».

Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

Reddy Amissi et Héritier Watanabe

Notification: 

Non