Musique : l’album « C’est encore possible » disponible sur le marché du disque

Mardi 3 Février 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les amoureux de gospel peuvent dorénavant s’approvisionner sur la scène tant internationale que nationale, ce premier bébé de la sœur Leatitia Inès Gassaki dit « Leatitia Céleste », après trois années d'une longue réflexion et méditation.

Depuis que « C’est encore possible » est mis à la disposition des mélomanes congolais et du monde, ce véritable baume au cœur qui est une oeuvre de foi, ne cesse de faire parler d'elle. Le premier bébé de la sœur Leatitia Céleste, fruit de sa relation personnelle avec le Père divin, ne laisse personne insensible au regard de son contenu musical qui vient droit du trône de la grâce et qui conduit dans la présence de Dieu. Son manager Patrick Decugis n’hésite pas de le dire.

Doté de neuf titres dont : C’est encore possible ; Molokoti ; Lisolo ; Eternel ; Kumama ; Ma force ; Komb’oyo ; Medley ; Je t’aime ; travaillés dans les studios J-Pro de Jessy Rech sur Brazzaville et Open Studio de Michel Lorentz à Paris, « C’est encore possible » est un album très riche en couleurs. Il se veut être une pierre de fondation, une énergie à se construire, pour ceux qui « croient ou pensent » que tout est fini dans leur vie. En effet, la sœur Leatitia Céleste essaie, à travers cet opus empreint de spiritualité, de partager aux religieux sa foi en Dieu. Il s'agit donc d'édifier et  d'encourager l'humanité et notamment les Congolais à ne pas baisser les bras mais à manifester davantage leur croyance en Dieu, l'Eternel. Pour elle, cet opus transmet simplement ce message de la Bonne Nouvelle : « Qu’avec Dieu tout est possible. Qu’avec lui, nous ferons des exploits ».

Vu que souvent la distribution est un casse-tête chinois, des dispositions pratiques ont été prises en ce qui concerne ce volet. C’est ainsi que sur le plan local notamment à Brazzaville, l’album « C’est encore possible » est vendu aux établissements Patmos à Poto-Poto sur la rue Baya ; Bazar de Bénie arrêt 758 ; Christ boutique à l'arrêt Congo Pharmacie ; Carmen boutique sur 3 Martyrs à Batignolles (Plateau des 15 ans) ; Librairie Pain de vie en face du Centre hospitalier et universitaire. Alors qu’à Pointe-Noire, il est vendu à Nafi Shop dans le quartier Mvou-Mvou, proche de la pharmacie latin. Aussi, il est mieux d’acheter l’original, car la copie tue l’artiste ! « C’est encore possible » étanche la soif de tous ceux qui acceptent de prêter leurs oreilles pour écouter cette musique.  

Rappelons que Leatitia Inès Gassaki dit "Leatitia Céleste", est l'une des figures emblématiques de la scène musicale gospel du Congo-Brazzaville.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Leatitia Céleste et son œuvre Photo 2: Leatitia Céleste