Musique : l’album "La Montée de l’aigle" de K Musica désormais dans les bacs

Samedi 13 Février 2016 - 14:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est au cours de la conférence de presse animée, le 12 février, au Mess mixte de Garnison à Pointe-Noire par Yves Saint Lazare, leader du groupe K Musica et Hugues Vogel  de  DRTV Production qu’a été présenté officiellement l’album "La Montée de l’Aigle", l’album de K Musica Le Ngosi la Ngoué. Ce, en présence de Fabien Obongo, directeur départemental des arts et lettres de la ville océane, des musiciens de la place et de nombreux amoureux de la culture.

Après la mise sur le marché du single il y a quelques mois, les mélomanes de K Musica peuvent désormais savourer l’album "La Montée de l'aigle" qui, pour lui garantir sa qualité artistique et acoustique, a été façonné de la conception à la production dans trois lieux différents : Brazzaville, Pointe-Noire et la France.   

L’opus compte onze chansons dont trois chansons dites saccadées, un générique et cinq rumbas et deux folklores. Yves Saint Lazare, le leader du groupe en a produit trois et huit pour les autres musiciens du groupe.

DRTV Production assure la distribution physique de l’album, c’est-à-dire la version CD, et  Cyriaque Bassoka Production, le support numérique. Il est déjà du reste disponible sur les grands réseaux de distribution numérique de la planète.

L’album est protégé par le Bureau congolais des droits d’auteurs (BCDA). Toutefois, Hugues Vogel de  DRTV Distribution a mis en garde les éventuels pirates car des poursuites judiciaires seront lancées contre eux  le cas échéant. « Nous devons être tous les gendarmes des œuvres musicales pour lutter contre le phénomène de la piraterie qui gangrène notre musique. Les mélomanes qui veulent bien aider K Musica doivent acheter l’album dans les discothèques reconnues et agréées de la place. Un premier lot de 1000 CD est en vente sur tout le territoire congolais. Le  deuxième lot  sera vendu à l’international. D’autres lots vont suivre pour contenter tous les fans de K Musica », a-t-il dit.

Les thèmes tels l’amour, la vie de tous les jours sont abordés dans l’album sur des rythmes Rumba, Ndombolo, folkore, Mutuashi, a déclaré Yves Saint Lazare. Fabien Obongo a encouragé les artistes de K Musica pour le travail fourni et leur a garanti le soutien de la tutelle qui sera toujours là pour accompagner les artistes reconnus par ses services et ayant une existence légale. Le témoignage du musicien Bongo Propheta qui a soutenu Yves Saint Lazare dans la création K Musica a clos la conférence de presse avant la cérémonie des dédicaces des CD achetés sur place par le public.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Yves Saint Lazare et Hugues Vogel Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non