Musique : l’orchestre Super Nkolo Mboka en concert au Solo Pendza

Vendredi 9 Août 2013 - 5:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce spectacle, dit de proximité, que donnera l’orchestre de Djoson Philosophe the Winner, le vendredi 9 août à Talangaï dans le sixième arrondissement de Brazzaville, vise à promouvoir l’album The Winner en prélude à sa sortie officielle à la fin du mois d’août

Très stratégique, le président du groupe musical Super Nkolo Mboka, a élaboré le plan de promotion de son album The Winner. Cet opus de quatre titres, qui n’est pas encore dans les bacs, subit un matraquage extraordinaire. De Kinshasa jusqu'au coins les plus reculés du territoire, Djoson Philosophe the Winner (qui se confond avec le titre de son opus) promeut merveilleusement son album en attendant sa sortie.

Si les habitants du quartier Ngamakosso dans le sixième arrondissement, où répète le groupe, sont déjà acquis à sa cause, il n'en va pas de même pour les mélomanes des autres quartiers. Afin de poursuivre sur sa lancée, Djoson philosophe the Winner a décidé de se produire partout où le métier l’appelle. C’est dans ce sens qu'il a décidé de livrer un concert avec son groupe au bar-dancing Solo Pendza ce vendredi 9 août à partir de 18 heures.

Le président du groupe Super Nkolo Mboka pense que nombre de ses collègues ne se produisent pas assez souvent en public, se contentant de vidéos qui passent à la télévision. Il faut plutôt aller au contact du public, qui a envie de voir les artistes en live. D’où la politique des spectacles de proximité. « Nous avons déjà fait la promotion de cet album dans la partie septentrionale du pays. Là-bas, les gens dansent déjà sur Giga ou Bozoba na yo. Cette vision, nous allons l’orienter dans la partie méridionale du pays, notamment à Kinkala, Dolisie… Nous devons donc jouer de tout temps afin que cet album qui m’est si cher soit connu de tous les mélomanes de la bonne musique dans les coins les plus reculés. »

Passionné par le contact avec le public, Djoson Philosophe the Winner, a lancé le concept « spectacles de proximité ». Il invite à travers ces différents spectacles les mélomanes de la bonne musique à venir chanter Ba Love, Eniala X, The Winner, Okoula Olê, Reviens Amour, Pao, Lambio, Point d’interrogation, Endzomba… et danser sur Giga, Bozoba na yo…

Signalons que tous ceux qui veulent contacter le patron de Super Nkolo Mboka, Djoson Philosophe the Winner ou son administration, n’ont qu’à appeler au 06 687 48 63 ou au 06 948 19 26 ou encore au 01 251 3 .49. Djosonphilosophe3@yahoo.fr / Facebook, YouTube : Djoson philosophe.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Djoson Philosophe the Winner entouré de ses musiciens. (© DR)