Musique : Papy Bastin va livrer deux concerts de marque à Pointe-Noire

Jeudi 10 Septembre 2015 - 15:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 130%

Version imprimable

Le mois de septembre s’annonce bien chargé pour Papy Bastin, l’artiste a dévoilé son calendrier de spectacles, au menu, deux  grands concerts dans la ville de Pointe-Noire: vendredi 11, au bar Diatans sis à Mpaka dans le sixième arrondissement et vendredi 18, à la Cave des Rois, en plein centre ville.

Pour de nombreuses personnes, Papy Bastin est l’un des artistes congolais qui savent mieux se tenir sur scène. Cela se justifie en effet, par ses multiples spectacles livrés au pays et à l’étranger dont les échos font parler de lui.

Aussi appelé Jet Lee ou encore monsieur l’inspecteur par ses nombreux fans, Papy Bastin est un ancien sociétaire du groupe Extra Musica, l’artiste s’est frayé un passage au milieu d’autres artistes talentueux.  Et grâce à son charme et son timbre musical, Papy Bastin est aujourd’hui considéré, comme l’un des plus grands voire  le meilleur de sa génération.

En effet, la particularité de Papy Bastin réside dans sa façon de voir les choses, il est à la fois poète, prophète mais surtout un homme intègre rempli de compassion. Sa chanson  « pardon maman » chantée en l’honneur de toutes les femmes, pour les mille et un, sacrifices consentis, est un véritable hymne dans son pays.

Pour mieux se faire comprendre et atteindre toutes les couches sociales, Papy Bastin utilise un langage simple, ses morceaux véhiculent un message d’amour, de gaieté et de paix.  Ces deux concerts, les 11 et18 septembre respectivement au bar Diatans à Mpaka et à la Cave des rois au centre ville, vont permettre aux ponténegrins d’écouter ses intarissables compositions, riches en enseignements.

Joint au téléphone par les Dépêches de Brazzaville, Papy Bastin a promis faire de ces deux soirées, des moments de joie riches en sons et en couleurs « ça sera du lourd le 11 septembre à Mpaka et le 18 septembre à la cave des Rois », a-t-il promis.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo de Papy Bastin crédit photo"DR"

Notification: 

Non