Ouesso II : le député Mottom et ses mandants planchent sur le développement de la ville

Mercredi 27 Décembre 2017 - 17:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’élu de la deuxième circonscription du chef-lieu du département de la Sangha s’est entretenu, le 27 décembre, avec les ressortissants de la localité vivant à Brazzaville, sur les stratégies susceptibles de favoriser le développement de cette partie du pays.

« Nous avions été élus dans des circonstances très particulières. Il était donc important pour moi de faire le point avec ceux qui sont partis de Brazzaville pour Ouesso, en vue de préparer une autre grande rencontre dans la circonscrition », a expliqué Léonidas Carel Mottom Mamoni. Le député a ajouté: « Nous avons parlé des perspectives que nous pensons merveilleuses pour la deuxième circonscription de Ouesso ».

L'élu et ses mandants ont également décidé de la mise en place d’un comité de gestion de la circonscription qui sera géré par les électeurs. Cette structure sera constituée des gens qui vont bâtir des stratégies adaptées pour le développement communautaire de la deuxième circonscription de Ouesso.

« Nous n’aurons pas à gérer un mandat où tout se décide depuis Brazzaville. Nous voulons associer les chefs de quartier et de bloc, les personnes vivant avec handicap, les vendeurs au marché et bien d’autres couches sociales, afin que chaque projet que nous aurons à réaliser soit réellement voulu par la population », a indiqué Léonidas Carel Mottom Mamoni.

Pour lui, cette dynamique qui s’inscrit dans le cadre du développement participatif de sa circonscription lui permettra d’achever quelques projets en cours, notamment ceux du marché de Djazi, d’une passerelle. Il y a aussi les travaux de réhabilitation et d’équipement du lit d’accouchement et de la table d’opération de l’hôpital de base de Ouesso qui seront achevés avant mars 2018.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Léonidas Mottom Mamoni s'entretenant avec la diaspora de Ouesso à Brazzaville (Photo Adiac)

Notification: 

Non