Parti congolais du travail : le comité de Talangaï exhorte les militants à la discipline

Samedi 22 Février 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lors d’une assemblée générale, le 21 février, consacrée à la restitution des conclusions du 5e congrès ordinaire, le président du comité du Parti congolais du travail (PCT) du 6e arrondissement, Théophile Adoua, a invité les militants au respect de la hiérarchie et à observer la discipline au sein du parti.

Il a fustigé l’indiscipline et l’insoumission constatées ces derniers temps au sein du comité du parti de Talangaï.

« Ici à Talangaï, nous devons mettre en application les directives du président du comité central en ce qui concerne la discipline au sein du parti. Nous ne pouvons pas animer un comité comme le nôtre, et continuer à jouer à la fragilisation. Au contraire, nous devons être unis afin de bien préparer l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon », a indiqué Théophile Adoua.

Le but de cette invite, a-t-il poursuivi, est de mieux organiser le comité PCT de Talangaï afin qu’il soit à la hauteur de ses missions.

« Nous devons être soudés, car nous préparons une grande bataille, celle de l’élection de notre candidat, Denis Sassou N’Guesso à l’élection présidentielle de 2021. Si nous ratons cette échéance, le reste nous deviendra difficile », a renchéri le président du PCT du sixième arrondissement.

Par ailleurs, Théophile Adoua a invité les militants à se mobiliser autour du secrétaire général, Pierre Moussa, pour lui permettre de mener à bien sa mission.

Restituant les conclusions du 5e congrès ordinaire, tenu du 27 au 30 décembre 2019, Théophile Adoua a indiqué aux militants que ces assises ont permis d’élire un nouveau secrétariat permanent, une commission de contrôle et d’évaluation, et d’autres instances du parti.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Le secrétariat permanent du comité PCT de Talangaï pendant la réunion/Photo Adiac 2-Une vue des membres et sympathisants lors de la réunion/Photo Adiac

Notification: 

Non