Pointe-Noire : Le PCT organise une conférence sur les réformes politiques en vue

Lundi 31 Août 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« La reforme institutionnelle » et « le referendum constitutionnel », ce sont les deux thèmes de cette conférence du dimanche 30 août au siège de la permanence du PCT. Victor Foudi, Anatole Collinet Makosso et Gervais Céphas Ewangui respectivement président de la fédération du PCT à Pointe-Noire, membre du comité central de ce parti et président de la plate-forme de la société civile ont pris part à l'évènement.

Victor Foudi a rappelé que ces derniers mois plusieurs sujets ont dominé l’actualité socio-politique congolaise. Mais celui portant sur le changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002 reste le plus important en raison des divergences qu'il a soulevées à travers le pays. « Dans cette perspective, les conclusions du dialogue politique inclusif tenu  du 13 au 17 juillet dernier à Sibiti paraissent donc comme l’unique issue pour permettre à chaque Congolais de s’exprimer à la hauteur de sa compréhension sur la nouvelle donne politique. Ainsi, conformément à l’actualité politique en cours, il est légitime de former une fois de plus au sein de la fédération PCT Pointe-Noire des membres à charge en vue de gérer au quotidien la vie du PCT à la base et doter de plus en plus des membres  d’outils susceptibles d’affiner leurs argumentaires sur la question du changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002 », a-t-il déclaré.

L’orateur a  exhorté les membres du PCT à Pointe-Noire à être les premiers relayeurs du message issu des travaux et de ne pas hésiter d’éclairer la lanterne des membres des différents organes respectifs du parti.

 

                           

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: Photo 1: Tribune officielle des travaux; Photo 2: les particpants à la conférence

Notification: 

Non