Pointe-Noire : Treize officiers et sous-officiers de police accèdent aux nouveaux grades

Samedi 11 Octobre 2014 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La cérémonie relative au port des insignes des grades des nouveaux promus a eu lieu  vendredi 10 octobre au siège de la direction départementale de police du Kouilou et Pointe-Noire en présence de plusieurs autorités civiles et militaires de la ville océane.

«En plus de la poursuite contre  les nuisances sonores et des opérations Buketsik (Ville de paix) et Katuka na Nzila) (Libérer la voie), lancées dans la ville, je vous exhorte à plus d’engouement, d’engagement et au sens de responsabilité. C’est l’occasion d’exprimer ma satisfaction à tous les services et unités de police pour  leur efficacité lors des élections locales du 28 septembre dernier. Autres grands défis du moment  se greffent aux préoccupations habituelles de la police comme l’exercice militaire de la force multinationale de l’Afrique centrale(Fomac), Loango 2014, la sécurisation du match de football entre les Diables rouges du Congo et les Bafana Bafana de l’Afrique du sud, la 15ème session du comité des chefs de police d’Afrique centrale(CCPAC), suivie du forum des ministres en charge de la sécurité des pays composant la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui se tiendront à Pointe-Noire », a déclaré le colonel de police Gaëtan Victor Oborabassi, directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire.

Ainsi répondant pour leur part aux questions  de la presse, deux nouveaux  commandants de police, Nonault Jean Theodore Raglan et Ignoumba Moulala Serge Bertin ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit des autorités de la République en général et particulièrement au  haut commandement de la police. « Comme des officiers supérieurs et auxiliaires de justice, il s’agit de traduire dans les faits la confiance que nous venons de bénéficier de la hiérarchie, il s’agit de l’application des lois et règlements de la République conformément au fonctionnement du métier de police en République du Congo », ont-ils indiqué.

Rappelons que le port de ces nouveaux insignes de grade correspond au décret n°2014-460 du 18 septembre 2014 et à l’ordre n°0404 portant nomination des officiers et sous-officiers de la police nationale au titre du quatrième trimestre de l’année 2014.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: le directeur départemental de la police à Pointe-Noire et au Kouilou fait porter des grades aux nouveaux promus