Pool : l’ambassade d’Allemagne va financer des micro-projets dans le département

Vendredi 21 Décembre 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le gouvernement allemand a accordé soixante-quatre millions de francs CFA destinés à soutenir, à partir de l’année prochaine, les activités agricoles et les marchés dans les localités de la contrée.  

L’aide de l’ambassade d’Allemagne, ouverte aux porteurs des projets dans le département du Pool, vise à contribuer au Plan de réponse humanitaire 2018 mis en place par le gouvernement congolais, après que cette partie du pays a été secouée par un conflit armé ayant opposé l’armée et les hommes du pasteur Ntoumi.   

Hormis le soutien aux micro-projets, le gouvernement allemand a offert récemment plus de quarante-cinq millions de francs CFA pour réhabiliter des écoles et marchés des districts de Kinkala, Linzolo et Goma Tsé-Tsé. Les projets ont été lancés depuis novembre par l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Klaus-Peter Schick, et le président de Caritas Congo, Mgr Miguel, en charge de la mise en œuvre.

Notons que plusieurs partenaires ont répondu au Plan de réponse humanitaire, dont la République Populaire de Chine, les Etats-Unis, le Japon, l’Union européenne, le système des Nations unies à travers le Programme alimentaire mondial et le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, afin d’apporter l’assistance d’urgence dont a besoin la population meurtrie.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

-Les officiels lors de la première phase en novembre - La réception des kits

Notification: 

Non