Présidentielle 2016 : l’Asped appelle à l’apaisement

Mardi 23 Février 2016 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Dans le souci de voir le scrutin présidentiel du 20 mars prochain se dérouler dans paix, la quiétude et sans heurts, l’Association pour la solidarité, la protection de l’environnement et le développement (Asped) a publié, le 21 février, une déclaration dans laquelle elle interpelle tous les acteurs politiques à adopter un comportement responsable

 

L’Asped est une association apolitique spécialisée dans la protection de l’environnement et de la conservation de la biodiversité. Dirigée par Théophile Mpalé, cette association reste très préoccupante quant à la destruction de l’environnement.

Ainsi consciente que ce sont les guerres civiles et autres dérapages sociaux qui constituent l’une des premières causes de destruction de l’environnement, l’Asped a voulu, à l’orée de cette élection majeure, interpeller les acteurs politiques de tout bord politique, considérés comme principaux auteurs de ces violences, à plus de responsabilité, en vue d’une élection transparente et apaisée.

« …étant donné l’engagement du Congo pour la protection de l’environnement et le développement durable, nous, membres de l’Asped, recommandons que la présidentielle du 20 mars 2016 se déroule dans la paix, car les conflits conduisent à la destruction de l’environnement et des vies humaines, anéantissant ainsi des progrès déjà réalisés », relève cette déclaration publiée en présence de plusieurs membres.

Elle invite, par ailleurs, les acteurs politiques au strict respect des lois et règlements de la République ainsi que des procédures électorales arrêtées, mais aussi et surtout à appliquer la devise du pays : Unité-Travail-Progrès. En publiant cette déclaration, l’Asped a un seul souci majeur : consolider la paix sociale retrouvée au prix des sacrifices et les progrès que le pays a réalisés aux plans économique, social et infrastructurel, pour le bien de la nation.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'Asped lors de la cérémonie (photo adiac)

Notification: 

Non