Présidentielle 2016 : Michel Mboussi Ngouari face à la population de Mfilou

Jeudi 17 Mars 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le candidat de la Convention des partis républicains (Copar), Michel Mboussi Ngouari a appelé le 17 mars, les populations de Mfilou, dans le septième arrondissement de Brazzaville, à exprimer massivement leur voix en sa faveur.

Le 20 mars prochain, le corps électoral a été convoqué afin de permettre l’élection du président de la République. Au nombre des candidats, Michel Mboussi Ngouari qui après le tour de certains départements du pays a mobilisé l’électorat de Mfilou. Pour l’essentiel, il a sollicité l’adhésion de cette partie de la population à son programme politique, en lui accordant leur suffrage.

Pour ce candidat de l’opposition, la paix et la sécurité demeurent une priorité, de même que l’emploi des jeunes. « La paix est absolument une priorité. Il n’y a pas de développement sans paix, sans sécurité. Pour la Copar, travailler est un droit pour tout le monde. Il n’est pas normal que l’on garde les jeunes dans la situation actuelle. C’est alors que la convention des partis républicains dans son programme a mis en priorité l’emploi des jeunes », a déclaré Michel Mboussi Ngouari, avant de demander à toutes les composantes, notamment de la majorité et de l’opposition de se « calmer » : « Les extrémismes n’ont pas leur place. Je pense que l’élection passera, les hommes passeront, la République restera. Il est question aujourd’hui de faire que notre pays vive en paix ».

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Une vue des populations de Mfilou

Notification: 

Non