Présidentielle du 20 mars : Euloge Landry Kolelas exhorte ses militants à voter Denis Sassou N'Guesso

Mercredi 16 Mars 2016 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours d’un meeting qu'il a tenu, le 14 mars, au stade Tata Loboko de Tié Tié dans la ville océane, Euloge Landry Kolelas, président du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI),  a demandé aux militants et sympathisants de son parti de voter le candidat de la majorité présidentielle, Denis Sassou N'Guesso.

Devant l’assistance et les responsables des partis alliés de la majorité présidentielle, Euloge Landry Kolelas a rappelé l’attachement du parti aux idéaux du président-fondateur du parti, Bernard Bakana Kolelas  matérialisés à travers l’unité, l’amour et la paix. «Durant toute sa vie, il a consacré ses efforts à la pratique inconditionnelle de ses trois vertus.  À aucun moment, il a remis en cause l’alliance MCDDI-PCT. C’est pour cela , dans le respect des idéaux et des dernières volontés du président fondateur, je vous invite à voter massivement le candidat du MCDDI, le président Denis Sassou N'Guesso », a-t-il dit.

Éclairant la lanterne du peuple sur les mensonges et les contre vérités qui ont eu cours autour de cette décision, il a expliqué : «Le président Bernard Kolelas ne nous a pas laissés à l’opposition mais plutôt à la majorité présidentielle. Nous devons respecter ses dernières volontés. Que les frères et sœurs qui ne l’ont pas encore compris, nous rejoignent et cessent de transformer le parti en un champ de désordre. Personne n’a le droit de traîner le parti dans l’abîme et de porter avec lui la responsabilité devant l’histoire. Si tu respectes les principes et lois, les mânes s’appuient sur toi, si tu les transgressent tu auras le châtiment qui t’attend », a-t-il renchéri.

À la fin du meeting, il a réitéré : « Notre candidat va gagner le 20 mars, ce qui est certain. Il doit gagner avec nous, voilà pourquoi je vous exhorte à voter massivement dimanche pour que nous participions avec efficience aux nouvelles institutions qui seront mises en place au lendemain de cette élection». Euloge Landry Kolelas a promis revenir à Pointe-Noire après la présidentielle pour poursuivre la structuration du  parti et préparer les autres échéances électorales à venir.  

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Euloge Landry Kolelas Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non