Présidentielle du 20 mars : Juste Désiré Mondelé explique le bulletin unique aux potentiels électeurs de Mfilou et Ouenzé

Lundi 14 Mars 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire général du Club 2002, Parti pour l’unique et la République (PUR), Juste Désiré Mondelé, a, en sa qualité de porte-parole du candidat Denis Sassou N’Guesso, rencontré le 12 mars les vendeuses du marché du quartier le Bled et les jeunes, dans l’arrondissement 7 Mfilou, ainsi que les femmes de Ouenzé, dans le 5e.

Le soleil qui frappe actuellement sur la ville de Brazzaville ne constitue pas un obstacle pour les états-majors de certains candidats à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. C’est le cas du porte-parole en charge des questions politiques du candidat Denis Sassou N’Guesso, Juste Désiré Mondelé, qui a présenté le projet de société du postulant de la Majorité présidentielle et expliqué l’utilisation du bulletin unique. Si à Mfilou, l’auditoire était composé de vendeuses et de jeunes, à Ouenzé, Juste Désiré Mondelé a rassemblé les femmes pour la circonstance au quartier 54 à deux endroits différents.

« Nous sommes venus prendre les foules et expliquer la pédagogie concernant le bulletin de vote puisque c’est une innovation, c’est pour la première fois. Il est important d’avoir cette démarche pédagogique pour être sûr qu’ils appréhendent bien le mécanisme de vote prévu pour ce scrutin. Pour ma part, je suis satisfait, je pense que non seulement ils appréhendent le mécanisme de ce vote, mais aussi ils ont choisi leur champion », a expliqué le secrétaire général du Club 2002, PUR.

« La marche vers le développement est une synthèse entre la Nouvelle espérance et le Chemin d’avenir »

Résumant le projet de société du candidat-président, Juste Mondelé a rappelé que « La marche vers le développement » est une synthèse entre la Nouvelle espérance et le Chemin d’avenir, une continuité. Selon lui, la Nouvelle espérance devait replacer le Congo, faire renaître les institutions de la République et redorer l’image du pays au niveau international. Le Chemin d’avenir quant à lui, avait pour mission de placer le Congo dans une démarche de durabilité en mettant en place des infrastructures de développement. Enfin, La marche vers le développement propulse le pays vers le développement, vers des horizons nouveaux. Il s’agit donc d’un palier important vers  l’émergence.

« Ce que le candidat Denis Sassou N’Guesso propose à la maman congolaise, c’est qu’elle soit en paix, qu’elle puisse s’occuper de son foyer, que son panier puisse être  assuré. C’est tout un projet, la femme et les jeunes sont au cœur de ce projet sociétal, c’est dire qu’au lendemain du 20 mars, elles trouveront leur compte », a-t-il conclu.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non